Production

"Des matières premières idéales et de grande qualité rigoureusement sélectionnées pour correspondre parfaitement à vos souhaits"

Un bon début...

Tout d’abord, nous sélectionnons rigoureusement les matières premières pour qu’elles soient idéales et de grande qualité, et qu’elles correspondent parfaitement à vos souhaits. Cela concerne notamment la viande et les céréales mais aussi les matières grasses, les minéraux, les vitamines et d’autres ingrédients fonctionnels souhaités, comme par exemple, le yucca, le romarin ou l’extrait de thé vert. Ces matières premières sont pesées selon la dose adéquate avant d’être moulues dans un broyeur à marteaux jusqu’à l’obtention d’une fine substance.

Un bon début

Extrusion

Dans l’extrudeuse, de l’eau et de la vapeur sont ajoutées. Le mélange est ensuite comprimé avec une forte pression à travers une matrice. Une matrice est une sorte de moule qui détermine la forme de la croquette. Comme nous disposons de différentes matrices, nous pouvons produire différentes sortes de formes de croquettes. Dès que la croquette sort de la matrice, elle se dilate et prend sa forme finale.

Extrusion

Séchage

La croquette est ensuite séchée. Ce processus de séchage assure une meilleure conservation et rend la croquette plus croquante, ce qui a un effet bénéfique sur la dentition du chien et du chat.

Enrobage

Dans ces machines, les croquettes sont enrobées d’huiles et de graisses, matières nutritives essentielles pour les chiens et les chats.

Contrôle de qualité

Avant que les croquettes ne soient placées dans l’emballage approprié, un contrôle de qualité est effectué. Les croquettes sont contrôlées avec du matériel d’analyse afin de vérifier qu’elles satisfont à toutes les spécifications (exigées).

Contrôle de qualité

Emballage

La dernière étape du processus de production est, naturellement, le conditionnement des croquettes dans votre emballage. Les petits et les grands conditionnements sont tous scellés, pliés ou collés via des ensacheuses, puis les emballages remplis sont chargés sur des palettes.

Emballage

En route vers vous !

A partir de nos entrepôts, les palettes contenant nos produits sont chargées sur des camions, de façon à ce qu’elles puissent être livrées chez vous, pour votre Marque de Distributeur.

En route vers vous!

 

© Vobra Special Petfoods BV

Production

"Careful selection of the optimal high-quality ingredients in complete accordance with your demands"

A good start...

First, we carefully select the optimal high-quality ingredients in complete accordance with your demands. This could be meat and cereals, but also fats, minerals, vitamins and other desired functional ingredients such as yucca, rosemary or green-tea extract. These ingredients are then weighed out in the right quantities, after which they are ground to a fine substance in a hammermill.

Ingredients entry

Extrusion

In the extruder, water and steam are added. The mixture is then pressed through a die at high pressure. A die is a type of mould, which determines the shape of the kibble. Because we have several types of dies, we are capable of producing many different shapes of kibble. As soon as the kibble comes through the die, it expands and assumes its final shape.

Extruder

Drying

Subsequently, the kibbles are dried. This drying process ensures a longer shelf life and makes the kibble a lot crispier, which is good for dogs' and cats' teeth.

Coating

In this machine, oils and fats are sprayed onto the kibble. These are essential nutrients for dogs and cats.

Quality control

Before the food is put into the right packaging, it goes through quality control. Using analysis equipment, the produced kibble is tested to see if it meets all specifications and requirements.

Quality service

Packaging

The last step in the production process is, of course, packaging the kibble into your packaging. Both small and bulk packages are sealed, folded or glued using bagging machines. The filled bags are then stacked onto pallets.

Packaging line

On its way to you!

From our storage depot, the pallets with the products are loaded onto trucks, to be delivered to you, our Private Label customer.

On its way to you

 

© Vobra Special Petfoods BV